Modification de l'interpolation dans une fenêtre
Si vous travaillez directement sur le graphique Valeur ou sur la trajectoire pour une propriété de calque, vous pouvez changer de méthode d'interpolation de manière graphique. Cette méthode est souvent plus efficace que celle consistant à ouvrir la boîte de dialogue Interpolation d'images clés à chaque modification.
Pour changer de méthode d'interpolation directement dans une fenêtre : - Affichez le graphique Valeur dans la fenêtre Montage ou la trajectoire dans la fenêtre de composition ou de calque.
- A l'aide de l'outil Sélection, effectuez l'une des opérations suivantes :
- Si l'image clé utilise l'interpolation linéaire, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Cmde (Mac OS) enfoncée et cliquez sur l'image clé pour la faire passer en Bézier auto (
). Vous pouvez ensuite maintenir la touche Ctrl (Windows) ou Cmde (Mac OS) enfoncée et cliquer de nouveau sur l'image clé et faire glisser une poignée directrice tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin de la faire passer en Bézier. L'interpolation Bézier vous permet de contrôler chaque poignée directrice séparément. - Si l'image clé utilise l'interpolation linéaire, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Cmde (Mac OS) enfoncée et cliquez sur l'image clé et faites glisser une poignée directrice tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé afin de la faire passer en Bézier continue (
). - Si l'image clé utilise l'interpolation Bézier, Bézier continue ou Bézier auto, maintenez la touche Ctrl (Windows) ou Cmde (Mac OS) enfoncée et cliquez sur l'image clé pour la faire passer en Linéaire.
Remarque : vous pouvez changer la méthode d'interpolation directement dans la fenêtre Montage (pour les images clés temporelles) et dans les fenêtres de composition et de calque (pour les images clés spatiales). Une image clé spatiale linéaire (gauche) se transforme en Bézier auto (centre), qui se transforme en Bézier continue (droite) si vous faites glisser la poignée directrice.
|